Lutter contre le froid à vélo : comment bien s’habiller ?

Le vélo est un moyen de transport rapide même si c’est épuisant. Il permet d’arriver quand même à l’heure là où vous aimerez aller. Le problème c’est la période des froids. C’est à ce moment que les cyclistes ont besoin de beaucoup d’équipements. Si vous roulez à vélo sans être bien équipés pendant l’hiver, vous serez embarrasser et malade après. Surtout votre voie respiratoire. Mais vous pourrez éviter tout cela en vous habillant chaudement durant les températures hivernales. Et profiter à max de votre vélo.

Quelques conseils pour bien s’habiller en vélo en hiver

Si vous sentez que vous avez froid sur le vélo alors la balade ne sera pas formidable et intéressante. Pour connaitre le vêtement chaud pour cycliste, il faudra chercher où sort la chaleur produite par le corps. La majorité de la partie du corps évacue de la sueur. Normalement, on doit tout le couvrir pour qu’il puisse avoir chaud. Il ne faut pas quand même exagérer sur les vêtements. Il faudra apporter une sacoche afin de pouvoir enlever petit à petit ceux qui vous alourdissent. Mais de préférence, porter des choses légères comme t-shirt, veste facile à ôter. Mais le plus important avant tout, c’est de consulter la météo afin de choisir les vêtements les plus adaptés pour faire du vélo.

Les vêtements cyclistes indispensables en hiver

Si vous ne voulez pas laisser votre habitude avec le vélo alors voici quelques vêtements vraiment indispensables pour cette période de froid. Il faudra protéger tout votre corps comme le buste ; portez un pull polaire qui pourra vous offrir une grande chaleur. Ou une veste coupe-vent qui est aussi une grande solution que vous pourrez adopter. Des vêtements de sport aérés sont idéals pour combattre cette froideur qui est l’hiver. Vous pourrez bouger facilement avec ce genre d’habits. Au lieu de porter des vestes lourdes ou des pulls. Pour les mains et les pieds, il faudra aussi les protéger du froid, car cela pourra entraîner le déséquilibre. Avoir froid à la main ou au pied vous causera la perte de votre appui.

Les autres parties du corps à protéger

D’autres parties du corps aussi sont à protéger si vous voulez vous balader en vélo. Le plus important est la tête. Le bonnet est facile à mettre, mais le casque pourra protéger les oreilles. Préférez les casques qui n’ont pas de trous afin d’éviter la pénétration de la neige. Pour le cou, n’oubliez pas l’écharpe ou un cache-nez pas trop long.  Une paire de lunettes pour vos yeux. Pour les bras et les jambes comme on l’avait dit des manches longues, mais aérées. Ainsi, vous pourrez être très équipés en hiver si vous vous préparez dès le début du froid ou même avant que cette période arrive.

Comment choisir ses garde-boues vélo ?
Comment choisir son vélo ?